Durée: 15 jours | 14 nuits
Emplacement: Delhi - Pench - Kanha - Bandhavgarh - Kaziranga - Ranthambore - Bharatpur - Sariska
Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Delhi et envol pour Nagpur. A l’arrivée, route vers le Parc National de Pench dont l’histoire glorieuse est bien connue des lecteurs du célèbre Livre de la Jungle de Rudyard Kipling. C’est en effet cette contrée que l’auteur choisit pour écrire son histoire. En 1977, le parc fut déclaré en temps que sanctuaire puis reconnu comme Parc National et plus tard, reçut le titre de Réserve de Tigres. Le Parc National de Pench est réputé pour ses grands troupeaux de mammifères dont les prédateurs se nourrissent et ainsi aident à conserver un certain équilibre entre les espèces. La faune aviaire est très diversifiée entre résidente, migratrice et en voie d’extinction. Tout comme la flore avec plus de 1 200 espèces de plantes, fleurs et arbres recensés. Après-midi de safari dans le parc. Nuit à l’hôtel.
Journée de safaris en jeep dans le parc (un le matin, un l’après-midi). Nuit à l’hôtel.
Le matin, route vers le Parc National de Kanha, l’une des plus belles réserves sauvages d’Asie créée en 1955. Ce parc est à l’origine de la préservation de nombreuses espèces animales et a notamment fortement soutenu la campagne Tiger Project. A l’origine, ce parc fut conçu pour sauvegarder une espèce de cerf très rare, le cerf de Duvaucel, menacé d’extinction. Depuis, de nombreux programmes de préservation de la flore et de la faune ont été mis en place et ce parc protège aussi bien des espèces sédentaires que migratrices. Après-midi de safari en jeep dans le parc. Nuit à l’hôtel.
Journée de safaris en jeep dans le parc (un le matin, un l’après-midi). Nuit à l’hôtel.
Le matin, retour dans le parc pour un safari en jeep. Puis, départ par la route vers le Parc National de Bandhavgarh à 265 km de là, un ancien terrain de chasse des maharajahs de Rewa, aujourd’hui l’un des plus beaux en Inde. Déclaré parc national en 1968, il a la particularité d’abriter la plus grande concentration de tigres de tous les parcs en Inde et est réputé pour être le berceau du fameux Tigre Blanc de Rewa. Nuit à l’hôtel.
Journée de safaris en jeep dans le parc (un le matin, un l’après-midi). Nuit à l’hôtel.
Safari à dos d’éléphant le matin. Puis, en début d’après-midi, route vers l’aéroport de Jabalpur et envol pour Delhi. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Transfert matinal à l’aéroport de Delhi et envol à destination de Guwahati. A l’arrivée, continuation par la route vers le Parc National de Kaziranga, situé dans l’état d’Assam sur les bords de l’Himalaya. D’une superficie de 430 km², il fut d’abord classé réserve naturelle puis devint Parc National et depuis 1985, il est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. L’histoire de ce parc est intimement liée à l’épouse du vice-roi des Indes, Lady Curzon, qui un jour de 1904 alors qu’elle visitait cet endroit, décida qu’il fallait à tout prix protéger les rhinocéros. Un programme de planification pour leur protection fut alors lancé. C’est dans ce parc que l’on trouve les deux tiers de la population de rhinocéros unicornes que compte la planète. On y trouve également la plus grande densité de tigres au monde et autres grandes communautés : les éléphants d’Asie et les buffles d’eau. Après-midi de safari en jeep dans le parc. Nuit à l’hôtel.
Safari à dos d’éléphant le matin. Safari en jeep l’après-midi. Nuit à l’hôtel.
Safari le matin à dos d’éléphant. En fin de matinée, route vers l’aéroport de Guwahati et envol à destination de Delhi. Transfert à l’arrivée vers la gare de Delhi et embarquement à bord du train express de nuit jusqu’à Sawai Madhopur. Nuit dans le train (couchettes).
Arrivée matinale et route vers le Parc National de Ranthambore. Ranthambore, l’un des cinq parcs naturels que compte le Rajasthan a été créé en 1973. Avant cela, c’était l’ancien terrain de chasse des maharajahs de Jaipur déclaré réserve naturelle en 1955. Réputé pour sa population abondante de tigres qui s’est développée aisément du fait du Tiger Project, il offre une incroyable visibilité de sa faune aux visiteurs. Outre les tigres, des hyènes, des léopards, des crocodiles, des chitals (daims tachetés), des antilopes et plus de deux cent soixante espèces d’oiseaux. Journée de safari en jeep dans le parc (un le matin, un l’après-midi). Nuit à l’hôtel.
Le matin, safari en jeep dans le parc de Ranthambore. Puis, en fin de matinée, retour à la gare de Sawai Madhopur pour prendre le train jusqu’à Bharatpur. A l’arrivée, continuation vers le Parc National de Bharatpur. Le parc national de Keoladeo-Ghana, ou parc national ornithologique de Bharatpur, s’étend sur une superficie de 28 km2 et se compose essentiellement de terres humides. On trouve dans le parc plus de trois cent cinquante espèces d’oiseaux. Des centaines de milliers d’oiseaux migrateurs venant de Chine et de Sibérie viennent y passer l’hiver. Le parc de Bharatpur est connu pour être parmi les plus belles réserves ornithologiques au monde et a été classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1985. Après-midi de visite dans le parc en cyclo-pousse. Nuit à l’hôtel.
Départ vers le Parc National de Sariska, anciennement réserve de chasse de la famille royale d’Alwar qui couvre une superficie de 800 km². Outre la flore et la faune que l’on trouve habituellement dans ces parcs, il est conseillé de visiter le temple Neelkanth et le Fort de Sariska du 17ème siècle qui offre une vue panoramique sur la réserve. La zone a été déclarée sanctuaire en 1955 et est devenu un parc national en 1979. Le parc de Sariska est également connu pour sa grande population de singes rhésus. Mais l’attraction principale reste bien entendu le Tigre. Après-midi de safari en jeep dans le parc. Nuit à l’hôtel.
Le matin, safari en jeep dans le parc de Sariska. Ensuite, route vers l’aéroport international de Delhi pour le vol retour.
Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels indicatifs sous réserve de disponibilité. Le choix de la classe d'hébergement à vous. Vous pourrez le préciser dans votre devis.
Maidens – Delhi
Le plus vieil hôtel d’Old Delhi construit dans les années 1900. Architecture coloniale, spacieux jardins, magnifiques lustres, longs corridors, tout est fait pour revivre ce parfum d’antan. Personnel très courtois et attentionné.
Mahua Vann Resort – Pench
Les cottages sont charmants, bien meublés et confortables et le personnel est aux petits soins. La propriété dispose d’un immense jardin avec piscine. Son emplacement est un plus qui rend le séjour très reposant et serein.
Kanha Earth Lodge – Kanha
Le Lodge est situé au cœur du village tribal de Narna, à quelques minutes de route du parc de Kanha. Architecture superbe avec matériaux locaux et éléments naturels. Personnel sympathique, chaleureux et accueillant. Chambres élégantes et confortables.
Bandhav Vilas – Bandhavgarh
Accueil chaleureux. Personnel très sympathique et à l’écoute. Chambres très spacieuses et confortables. Piscine et spa.
Borgos Resort – Kaziranga
Un nouveau complexe hôtelier verdoyant situé juste à l’entrée du parc de Kaziranga. Propriété entretenue avec soin. Chambres agréables, spacieuses et propres. Un bel endroit.
Pugmark Resort – Ranthambore
Une disposition originale pour cet hébergement style cottage autour de magnifiques jardins. Personnel sympathique et serviable. Les chambres sont confortablement meublées avec toutes les commodités. Parfait emplacement pour visiter le parc national de Ranthambore.
The Bagh – Bharatpur
Endroit magnifique entouré de nature et de calme. Hôtel situé dans un ancien jardin royal où l’on peut se promener pendant des heures. Chambres vastes, simples mais très propres situées dans de petits bungalows disséminés dans le jardin.
Dadhikar Fort – Sariska
Une situation superbe en pleine campagne et au pied d’un charmant village pour ce magnifique fort. Très belles chambres confortables. Personnel attentionné et avenant. Un endroit pour les amoureux de vieille pierre sans nul doute.
Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels indicatifs sous réserve de disponibilité. Le choix de la classe d'hébergement à vous. Vous pourrez le préciser dans votre devis.
Attendez-vous à un dépaysement complet : en selle sur les superbes chevaux Marwaris aux étonnantes oreilles en forme de croissant de lune, vous découvrirez des paysages somptueux et irez à la rencontre de la population locale. Une balade à la découverte de véritables trésors, hors des sentiers battus.
Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l’Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d’une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.
Prendre de la hauteur pour admirer la ville rose Jaipur, c’est possible. Prenez place à bord de la nacelle de votre montgolfière et survolez la capitale du Rajasthan et l’impressionnant fort d’Amber qui s’impose non loin de là. Dans la lumière du petit matin, l’émotion est à son comble devant l’immensité et les siècles d’histoire.
Le polo à dos de cheval ou d’éléphant, un spectacle unique à Jaipur, Jodhpur ou Delhi. Sport très en vogue en Inde, le polo à dos de cheval reste encore aujourd’hui l’un des fers de lance du sport dans l’aristocratie indienne. Le polo à dos d’éléphant, quant à lui, n’est pas un sport en tant que tel. Il attire néanmoins de nombreuses foules en raison de l’originalité d’un jeu rapide avec des pachydermes qui peinent à se déplacer sur le terrain. Très divertissant!
Assistez à un match de cricket, ce sport qui fait véritablement vibrer les foules en Inde. Méconnu en France, le cricket cristallise toutes les passions dans le sous-continent indien, où des millions de supporters suivent en direct les matchs de leur équipe nationale. Les meilleurs joueurs sont adulés comme de véritables stars, à l’image de Sachin Tendulkar, considéré comme l’un des meilleurs batteurs de tous les temps.
Vivez le Rajasthan côté charme avec une balade en vintage car. Ces anciennes voitures de maharajahs vous emmènent tel un prince au travers des principales villes du Royaume. Une aventure hors du temps à ne pas manquer.
Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu’ajouter de la magie à votre séjour.
Les Indiens aiment à dire que ce qui les rassemble, c’est la passion du cricket et l’amour du cinéma. L’Inde est la première industrie cinématographique au monde en ce qui concerne la production et le nombre d’entrées. Assister à la projection d’un film, c’est vivre une expérience unique et partager un moment de liesse populaire.
Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de “pranayama” (respiration), “asanas” (positions) et “dhyana” (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.
Le mehndī désigne habituellement l’art du dessin fait au henné sur la peau. C’est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !
Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l’issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.
L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l’Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.