Durée: 14 jours | 13 nuits
Emplacement: Bangalore - Mysore - Hassan - Belur - Halebid - Hospet - Hampi - Badami - Goa - Mumbai
Arrivée à l’aéroport international de Bangalore. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Tour d’orientation de la ville, métropole occidentalisée et important centre de haute technologie informatique qui lui vaut le surnom de Silicone Vallée Indienne. Bangalore, capitale de l’état du Karnataka, fut construite autour d’un fort bâti au 16ème siècle et devint l’un des sièges de l’administration britannique au 19ème siècle. La ville renferme deux magnifiques jardins, l’un le Lal Bagh Botanical Garden et l’autre le parc Cubbon, le poumon vert de Bangalore. Son architecture civile est des plus élégantes avec de nombreux bâtiments de style classique. Balade au City-Market, grand marché dont une partie, couverte, est le réputé marché aux Fleurs. Nuit à l’hôtel.
Le matin, route vers la cité royale de Mysore, la ville du « Bois de Santal ». Mysore fut jadis l’un des états princiers les plus florissants. Le charme de cette ville réside dans son cadre verdoyant et surtout dans son palais impressionnant. Incendié en 1898, il fut reconstruit en style inspiration indo-musulmane en 1911. Lors du festival d’octobre, il est illuminé de 90 000 lampes. C’est un spectacle magnifique. Route vers la colline Chamundi pour aller voir le temple Chamundeshwari, érigé il y a 2 000 ans et consacré à la déesse de la famille royale. Vue spectaculaire de Mysore. Au retour, arrêt pour admirer la statue monolithique du taureau Nandi aux dimensions impressionnantes : cinq mètres de haut sur huit de large. Nuit à l’hôtel.
Le matin, route à travers la campagne pour rejoindre Somnathpur. Visite du temple de Keshava datant des 12ème et 13ème siècle. Le dernier des trois chefs-d’oeuvre de style Hoysala après Belur et Halebid, qui atteignent le sommet de l’art indien, dont les scuptures sont remarquables. C’est un véritable joyau. Consacré à Vishnu, il s’élève à l’intérieur d’une enceinte en forme d’étoiles dont le travail de décoration mérite une attention particulière. Retour à Mysore et visite de l’église St Philomène, de style gothique. C’est l’une des plus vastes églises de l’Inde. Balade dans la ville aux bâtiments classieux, aux larges avenues et aux nombreux jardins. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Hassan fondée au 11ème siècle dont la remarquable architecture de ses temples lui vaut le titre de Capitale de l’architecture religieuse du Karnataka. En route, visite de Shravanbelagola, un important centre de pèlerinage jaïn et montée au sanctuaire qui abrite la colossale statue de Lord Bahubali, haute de 17m et taillée dans un seul bloc de pierre. Agée de plus de 1 000 ans, elle est considérée comme la plus grande statue monolithe du monde. Continuation vers Hassan. Nuit à l’hôtel.
Excursion vers Belur puis Halebid, deux sites majeurs dans l’art hindouiste qui méritent que l’on s’y arrête. Appartenant à la dynastie de Hoysala, Belur fut le premier site construit sur un plan en étoile. Les nombreux bas-reliefs relatent des scènes de batailles de l’époque et la profusion de sculptures représentent des divinités, des personnages de haut rang et des animaux. Puis, continuation vers Halebid, qui fut la capitale de cette dynastie et visite du temple de Hoysaleshwara dédié à Shiva et à Parvati. Véritable joyau avec ses somptueuses sculptures. Retour à Hassan. Nuit à l’hôtel.
Longue route à travers le Deccan pour rejoindre Hospet. Traversée de nombreux villages et plantations qui offrent une très belle plongée dans la vie rurale et agricole de la région et aussi une jolie façon de voir les populations locales à leurs activités quotidiennes. Nuit à l’hôtel.
Départ pour le royaume perdu d’Hampi dont les ruines surgissent des montagnes. Visite du fabuleux site archéologique qui fut la capitale d’un des plus grands empires, celui de Vijayanagar, entre les 14ème et 16ème siècles. Hampi, colossalement riche, tirait ses richesses du commerce des épices et du coton et son royaume s’étendait jusqu’au Kerala et à l’Orissa. Elle possédait temples, palais et œuvres d’art répartis dans toute la ville. L’extraordinaire force de cet empire était due à sa grande richesse et à la politique plus qu’avisée de ses souverains. Aujourd’hui, Hampi est considérée comme un second Angkor. Ses ruines s’étirent sur plus de 30 ha et ses vestiges sont suffisamment édifiants pour décrire le passé glorieux de cette capitale. Retour à Hospet. Nuit à l’hôtel.
Route vers Bâdâmi, petite bourgade très animée connue pour ses trois sites remarquables : Bâdâmi, Aihole et Pattadakal. En 550, les rois Chalukya ont installé leur capitale à Bâdâmi et ont creusé la roche pour honorer leurs dieux. Cela a donné naissance à des temples troglodytes le long des falaises accessibles par des larges escaliers. Aihole est une sorte de musée qui abrite de nombreux temples hindous et jaïns parmi les plus anciens du pays. Pattadakal, le berceau de l’architecture hindoue, présente un extraordinaire ensemble de temples aux sculptures parmi les plus belles de l’Inde. Précieux témoignage dravidien. Nuit à l’hôtel.
Route vers Goa, cet ancien comptoir portugais qui invite à la détente avec ses magnifiques plages de sable blanc. L’atmosphère est toute autre, l’ambiance change et il fait bon flâner dans les rues étroites à l’architecture méditerranéenne. Nuit à l’hôtel.
Une combinaison exaltante des tempéraments latin et indien a permis une très belle réalisation sous le soleil tropical: maisons coloniales décorées d’azulejos, églises, couvents, mais aussi temples colorés. Les monuments du passé portugais sont nombreux à découvrir. Panjim, aujourd’hui nommée Panaji, est la capitale de Goa. Son marché animé, ses quartiers historiques et pittoresques sont de bonnes occasions pour balades et flâneries. Ses célèbres plages Calangute, Miramar, Dona Paula ou Aguada pour n’en nommer que quelques-unes, ont attiré de nombreux hippies dans les années 1970. Aujourd’hui les côtes de Goa attirent les touristes internationaux qui recherchent un endroit au soleil pour se détendre. Nuit à l’hôtel.
Journées de détente et de relaxation sur la plage. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Goa pour le vol retour.
Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels indicatifs sous réserve de disponibilité. Le choix de la classe d'hébergement à vous. Vous pourrez le préciser dans votre devis.
Ramada Encore Bangalore Domlur – Bangalore
Hôtel neuf bien situé. Personnel courtois et avenant. Chambres spacieuses, propres et bien équipées. Salles de bain parfaites.
Sandesh The Prince – Mysore
Bien placé, proche du palais de Mysore, hôtel élégant et moderne au confort sans surprise. Chambres confortables, propres et spacieuses avec toutes les commodités. Personnel attentionné.
Hoysala Village Resort – Hassan
Lieu préservé au calme, bungalows avec vérandas fermées dans un très joli jardin exotique. Belle piscine et spa. Grandes chambres avec tout le confort. La gentillesse du personnel est à souligner. Espaces communs joliment meublés et petits détails raffinés.
Malligi Hotel – Hospet
Hôtel situé au centre d’Hospet et agréable. Accueil très chaleureux. Chambre et salle de bains spacieuses. Personnel courtois. Piscine, spa avec massage ayurvédique et trois restaurants.
Krishna Heritage – Badami
Emplacement paisible et idéal pour la visite des sites. Chambres très grandes et propres avec de jolis jardins. Personnel très attentionné. Hôtel récent.
Cidade de Goa – Goa
Très beau resort à l’architecture portugaise dans un grand parc tropical, au bord d’une plage privée. Très bien entretenu. A 10 minutes de Panaji. Piscine, centre de fitness et massages.
Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels indicatifs sous réserve de disponibilité. Le choix de la classe d'hébergement à vous. Vous pourrez le préciser dans votre devis.
Attendez-vous à un dépaysement complet : en selle sur les superbes chevaux Marwaris aux étonnantes oreilles en forme de croissant de lune, vous découvrirez des paysages somptueux et irez à la rencontre de la population locale. Une balade à la découverte de véritables trésors, hors des sentiers battus.
Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l’Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d’une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.
Prendre de la hauteur pour admirer la ville rose Jaipur, c’est possible. Prenez place à bord de la nacelle de votre montgolfière et survolez la capitale du Rajasthan et l’impressionnant fort d’Amber qui s’impose non loin de là. Dans la lumière du petit matin, l’émotion est à son comble devant l’immensité et les siècles d’histoire.
Le polo à dos de cheval ou d’éléphant, un spectacle unique à Jaipur, Jodhpur ou Delhi. Sport très en vogue en Inde, le polo à dos de cheval reste encore aujourd’hui l’un des fers de lance du sport dans l’aristocratie indienne. Le polo à dos d’éléphant, quant à lui, n’est pas un sport en tant que tel. Il attire néanmoins de nombreuses foules en raison de l’originalité d’un jeu rapide avec des pachydermes qui peinent à se déplacer sur le terrain. Très divertissant!
Assistez à un match de cricket, ce sport qui fait véritablement vibrer les foules en Inde. Méconnu en France, le cricket cristallise toutes les passions dans le sous-continent indien, où des millions de supporters suivent en direct les matchs de leur équipe nationale. Les meilleurs joueurs sont adulés comme de véritables stars, à l’image de Sachin Tendulkar, considéré comme l’un des meilleurs batteurs de tous les temps.
Vivez le Rajasthan côté charme avec une balade en vintage car. Ces anciennes voitures de maharajahs vous emmènent tel un prince au travers des principales villes du Royaume. Une aventure hors du temps à ne pas manquer.
Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu’ajouter de la magie à votre séjour.
Les Indiens aiment à dire que ce qui les rassemble, c’est la passion du cricket et l’amour du cinéma. L’Inde est la première industrie cinématographique au monde en ce qui concerne la production et le nombre d’entrées. Assister à la projection d’un film, c’est vivre une expérience unique et partager un moment de liesse populaire.
Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de “pranayama” (respiration), “asanas” (positions) et “dhyana” (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.
Le mehndī désigne habituellement l’art du dessin fait au henné sur la peau. C’est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !
Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l’issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.
L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l’Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.