Durée: 10 jours | 9 nuits
Emplacement: Kathmandu - Patan - Sankhu - Changunaranaya - Nagarkot - Nala - Bhaktapur - Bandipur - Pokhara - Sarangkot - Pokhara - Pashupatinath - Bodnath
Arrivée à l’aéroport international de Kathmandu. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Située à 1 365 mètres d’altitude, Kathmandu, la « Cité de la Gloire » fut toujours la capitale des rois du Népal et atteint l’apogée de son développement artistique à la fin du 18ème siècle. Le caractère très religieux des habitants a favorisé au cours des siècles la construction de très nombreux monuments religieux de toute taille. Le matin, visite de la vieille ville de Kathmandu : Hanuman Dhoka, l’ancien Palais Royal, le Durbar Square, l’historique place Royale. La résidence de la déesse enfant, Kumari, dont le bâtiment en bois est l’un des plus beaux de la ville. Puis, route vers le stupa de Swayambunath, sanctuaire bouddhiste situé sur les hauteurs de la ville. Vieux de 2 500 ans, c’est l’un des plus anciens stupas au monde. L’après-midi, route vers Patan, antique cité appelée la ville des Beaux-Arts, avec ses ruelles médiévales, semées de palais et de pagodes de briques rouges. Continuation vers le Camp de réfugiés Tibétains et leur centre d’artisanat ou l’on peut admirer l’art du tissage et la fabrique de tapis. Retour à Kathmandu. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Sankhu, un des plus anciens villages Newar de la vallée de Kathmandu, dont l’environnement naturel est des plus préservés. Continuation vers Changunarayana, situé sur une colline également connue comme Changu ou Dhaulagiri. Le petit village de Changu abrite un temple dédié à Lord Vishnu et particulièrement vénéré par les Hindous. Ce temple est considéré comme le plus vieux temple au Népal, son origine remonterait au 4ème siècle, et il révèle de splendides sculptures. Puis direction Nagarkot, petit bourg perché à 2 190 mètres, qui est de loin le site qui offre le plus époustouflant panorama sur les majestueuses montagnes environnantes du fait de son exposition : 300 km de pics enneigés à perte de vue par beau temps. Nuit à l’hôtel.
Route le matin vers Bhaktapur. En cours de route, arrêt à Nala. Nala possède l’un des plus anciens temples de tout le Népal. C’est un petit village attractif qui servait autrefois d’avant-poste à Bhaktapur. Bhaktapur ou Bhadgaon, située à une altitude de 1 400 mètres, est l’une des trois principales villes de la vallée de Kathmandu. C’est en réalité une ville médiévale où les Newars, les principaux habitants suivent encore les anciennes traditions et coutumes. Fondée autour du 9ème siècle, Bhaktapur est connue pour ses terres fertiles et elle était encore un petit village agricole là où Patan et Kathmandu étaient des villes déjà bien établies. La pittoresque Bhaktapur, la ville des Dévots, façonnée comme une conque est considérée comme un musée à ciel ouvert où toutes les rues sont plus étonnantes les unes que les autres. Une promenade dans ses rues s’impose pour découvrir monuments classés et ateliers vivants de poterie, de tissage et de sculptures sur bois. Nuit à l’hôtel.
Bandipur, situé à mi-chemin entre Kathmandu et Pokhara, présente de nombreux intérêts sur le plan touristique englobant une richesse historique, architecturale, des vues incroyables et des paysages intacts. A une altitude de 1 030 mètres, la ville est décrite comme un belvédère naturel offrant un panorama spectaculaire sur l’ensemble de la chaîne des Annapurna, les hauts sommets du Dhaulagiri et du Manaslu et sur la vallée en contrebas. Nuit à l’hôtel.
Le matin, route en direction de la célèbre ville de Pokhara, l’un des endroits les plus pittoresques au Népal. Les paysages qui longent la route sont spectaculaires : succession de profondes vallées, rizières en terrasse, gorges et torrents. Arrivée dans cette ville enchanteresse réputée pour son point de vue sur le massif de l’Annapurna à seulement 40 kilomètres à vol d’oiseau. Ici, c’est la terre des Magars, des agriculteurs travaillant sans relâche, et des Gurungs, de valeureux guerriers reconnus dans tout le pays. La ville est magnifiée par ses majestueux lacs Phewa, Begnas et Rupa qui ont leur source dans la région glaciaire des Annapurna. Le Lakeside, autour du lac Phewa, est l’endroit le plus pittoresque de la ville et le quartier le plus animé. Balade d’une heure dans un petit bateau à rames (doonga) sur le lac, l’un des plus étendus du Népal. Nuit à l’hôtel.
Lever matinal et direction Sarangkot pour assister au magnifique spectacle du lever du soleil. Le panorama tout autour est superbe mélangeant montagnes, sommets enneigés, villages en contrebas et lacs disséminés dans le relief. De la crête, on aperçoit toute la vallée de Pokhara et le lac Phewa. L’après-midi, visite de Pokhara et de ses environs. La cascade de Davy, le temple Bindebashini, un des plus anciens temples de Pokhara, la grotte de Gupteswor Mahadev, l’une des plus étendues dans tout le pays et la magnifique grotte Mahendra, également l’une des principales attractions de Pokhara. Nuit à l’hôtel.
Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Pokhara et envol pour Kathmandu. Accueil à l’arrivée et installation à l’hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.
Le matin, route vers le site hindouiste de Pashupatinath à cinq kilomètres de là. Son temple, dédié à Lord Shiva, aux toits recouverts d’or et aux portes d’argent finement ciselées, est célèbre pour sa superbe architecture. Puis direction Bodnath et son immense stupa blanc, haut lieu du bouddhisme tibétain, le second après Lhassa qui attire des croyants du monde entier. Construit vers le 7ème siècle, le stupa est entouré d’un nombre incalculable de drapeaux de prières aux couleurs chatoyantes et d’environ 650 moulins à prières. Retour à Kathmandu. Nuit à l’hôtel.
Matinée libre pour profiter d’une dernière promenade, puis transfert à l’aéroport.
Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels indicatifs sous réserve de disponibilité. Le choix de la classe d'hébergement à vous. Vous pourrez le préciser dans votre devis.
Shanker Hotel – Kathmandu
Bonne situation pour cet hôtel, au calme et non loin du quartier Thamel. Chambres agréables. Cuisine variée avec plats continentaux, népalais, indiens et chinois. Piscine dans un jardin reposant. Grande gentillesse du personnel.
Club Himalaya Resort – Nagarkot
Bel hôtel avec un magnifique panorama sur la chaine himalayenne. Les chambres sont grandes et confortables sans être luxueuses. Restaurant convivial et de qualité. Piscine et jacuzzi puis massage très efficace, le tout dans une ambiance décontractée.
Heritage – Bhaktapur
Un petit bijou d’hôtel alliant le charme et la beauté de l’art népalais. Service excellent, chambres spacieuses et jolies, cuisine goûteuse. Bar, restaurant et terrasse sur le toit. Très belle décoration authentique avec des matériaux anciens. Situé à l’entrée de la vieille ville.
Gaun Ghar – Bandipur
Une vieille maison traditionnelle Newari, en plein cœur du village, joliment rénovée et convertie en hôtel. Personnel vraiment serviable. Les vues depuis l’hôtel sont magnifiques. Chambres très confortables et très propres. Une belle adresse.
Fish Tail Lodge Resort – Pokhara
Emplacement idyllique calme et serein avec la nature pour cadre. Au pied des montagnes, sur une île sans voiture. Traversée par bateau pour rejoindre l’hôtel. Chambres spacieuses décorées avec élégance. Accueil chaleureux et service excellent. Piscine.
Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'hôtels pour ce voyage. Hôtels indicatifs sous réserve de disponibilité. Le choix de la classe d'hébergement à vous. Vous pourrez le préciser dans votre devis.
Attendez-vous à un dépaysement complet : en selle sur les superbes chevaux Marwaris aux étonnantes oreilles en forme de croissant de lune, vous découvrirez des paysages somptueux et irez à la rencontre de la population locale. Une balade à la découverte de véritables trésors, hors des sentiers battus.
Nous vous invitons à une immersion hors du commun : une balade à vélo sur les routes de l’Inde, du Népal ou du Bhoutan. Le vélo est un vecteur de rencontres, un outil pour aller au devant de la population, être plus proche que derrière les vitres d’une voiture climatisée. Vous vous laisserez aller au gré de vos rencontres, vous apprécierez les chemins qui vous réserveront des surprises, toutes plus agréables les unes que les autres.
Prendre de la hauteur pour admirer la ville rose Jaipur, c’est possible. Prenez place à bord de la nacelle de votre montgolfière et survolez la capitale du Rajasthan et l’impressionnant fort d’Amber qui s’impose non loin de là. Dans la lumière du petit matin, l’émotion est à son comble devant l’immensité et les siècles d’histoire.
Le polo à dos de cheval ou d’éléphant, un spectacle unique à Jaipur, Jodhpur ou Delhi. Sport très en vogue en Inde, le polo à dos de cheval reste encore aujourd’hui l’un des fers de lance du sport dans l’aristocratie indienne. Le polo à dos d’éléphant, quant à lui, n’est pas un sport en tant que tel. Il attire néanmoins de nombreuses foules en raison de l’originalité d’un jeu rapide avec des pachydermes qui peinent à se déplacer sur le terrain. Très divertissant!
Assistez à un match de cricket, ce sport qui fait véritablement vibrer les foules en Inde. Méconnu en France, le cricket cristallise toutes les passions dans le sous-continent indien, où des millions de supporters suivent en direct les matchs de leur équipe nationale. Les meilleurs joueurs sont adulés comme de véritables stars, à l’image de Sachin Tendulkar, considéré comme l’un des meilleurs batteurs de tous les temps.
Vivez le Rajasthan côté charme avec une balade en vintage car. Ces anciennes voitures de maharajahs vous emmènent tel un prince au travers des principales villes du Royaume. Une aventure hors du temps à ne pas manquer.
Quoi de plus authentique que de partager un moment avec une famille locale? Une occasion unique pour apprendre à connaître les us et coutumes de vos hôtes, avec lesquels vous partagerez un repas traditionnel. Un moment de convivialité, des échanges mémorables qui ne feront qu’ajouter de la magie à votre séjour.
Les Indiens aiment à dire que ce qui les rassemble, c’est la passion du cricket et l’amour du cinéma. L’Inde est la première industrie cinématographique au monde en ce qui concerne la production et le nombre d’entrées. Assister à la projection d’un film, c’est vivre une expérience unique et partager un moment de liesse populaire.
Immergez-vous dans la pratique du Yoga et de la méditation qui vous aidera à mieux connaitre votre corps. Un professeur de yoga expérimenté vous enseignera les différentes techniques de “pranayama” (respiration), “asanas” (positions) et “dhyana” (méditation). Une occasion unique dans la plus pure tradition.
Le mehndī désigne habituellement l’art du dessin fait au henné sur la peau. C’est un équivalent éphémère du tatouage. Au Rajasthan, le mehndi est un art « folklorique », et il est courant que les femmes se fassent des dessins aussi raffinés que ceux des jeunes mariés. Assistez à une séance de henné et pourquoi ne pas en profiter pour garder une trace de votre passage !
Vous avez craqué pour le poulet tandoori, le curry de poisson keralais, les samosas, le thali, les dal, le biryani? Ne partez pas sans avoir appris à cuisiner ces plats typiques. Nous vous proposons des cours de cuisine végétarienne ou non végétarienne. A l’issue de la séance, vous serez invité à déguster les plats préparés.
L’Ayurveda nous invite à rester en harmonie avec la nature, en contact avec les éléments, à pratiquer du yoga, de la méditation, et à nous offrir des massages purifiants et nourrissants pour le corps et l’esprit. Un massage fait voyager les sens et permet de rééquilibrer le corps et ses fonctions. Profitez de votre passage dans le pays natal de l’Ayurveda pour expérimenter un massage dans la plus pure tradition.